Bandidos Motorcycle Club

Couleurs et patchs Bandidos
Le Bandidos Motorcycle Club est l'un des plus important club un pourcent dans le monde. Selon son site officiel, il compte des chapitres dans 28 pays à travers le monde, en Amérique, en Europe, en Océanie ainsi qu'en Asie.

Le club  fut fondé en 1966, à San Leon, au Texas, par un ancien Marines, Donald Eugene Chambers. Il compte plus de 2500 membres, principalement caucasiens ou latinos, répartis dans plusieurs centraines de chapitres.

Les couleurs du club sont le rouge et l'or, et son emblème, un pistolero Mexicain inspiré de Pancho Villa et d'Emiliano Zapata, héros de la révolution Mexicaine du début XXème.

 Les Bandidos font partis des "Big 4", les quatre plus gros gangs de bikers selon la police Américaine.
Comme dans tout club, avant de devenir membre à part entière, un biker doit passer par plusieurs stades: Hangaround, Prospect et enfin Probationnary, statut propre au club. Les officiers sont le secrétaire-trésorier ("El Secretario"), le Sergent d'Armes (en charge de la sécurité du club), le Vice Président et le Président ("El Presidente").
La devise du club est la suivante: "Nous sommes les gens contre lesquels nos parents nous mettaient en garde".

Bandidos, présent en Australie depuis 1983
Afin de contrer l'influence grandissante de leurs principaux rivaux, les Hells Angels, les Bandidos se sont alliés avec les Outlaws ainsi que les Mongols. On compte également dans leur relations "privilégiés" le Satudarah MC.
Cependant, le club défraie souvent la chronique pour des affrontements avec des clubs rivaux, notamment en 2015 à Waco (Etats-Unis), avec le Cossacks MC, fusillade provoquant la mort de 9 personnes, ainsi qu'une vingtaine de blessés.

En France, le club est arrivé officiellement en 1989, à Marseille. On compte aujourd'hui une dizaine de chapitres, principalement dans le sud et le sud est. Une trêve a été signé avec les Hells Angels, expliquant le calme relatif malgré la proximité de certains chapitres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire