"Charlie", tête de mort ornée de pistons |
Il est organisé en plusieurs centaines de chapitres répartis dans près de 25 pays et comptant environ 2000 membres. Il dispose d'un club support officiel, chargé d'apporter un soutien humain et logistique: le Black Piston MC.
Le club prend donc son origine le long de la mythique Route 66, non loin de Chicago, et se nomme alors les McCook Outlaws.
Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, il déménage son siège à Chicago, et change de nom pour devenir les Chicago Outlaws. En 1954, le logo, une tête de mort avec deux pistons croisés, baptisé quelques années plus tard Charlie, apparait tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Présence internationale des Outlaws à la fin des années 2000 |
L'organisation du club ressemble à celle des autres grands club 1%. A la tête de chaque chapitre, un Président, secondé par des officiers (Vice Président, Sergent d'armes, Secrétaire-Trésorier). Les apprentis membres sont nommés Prospect, et ne portent les couleurs que partiellement (souvent bottom rocker).
En Europe, l'OMC s'est surtout développée en Allemagne |
Concernant les relations avec les autres clubs, le Outlaws MC est un grand rival des Hells Angels. Le sigle ADIOS (Angels Die In Outlaw State) représente parfaitement cette tension. Cependant, l'AOA s'est allié aux Bandidos ainsi qu'aux Mongols afin de contrer l'influence grandissante des Rouges et Blanc.
Le membre le plus célèbre des Outlaws est probablement Harry "Taco" Bowman, ex-président international des Outlaws, purgeant actuellement une peine de prison à vie.
On peut également citer David Allan Coe, musicien Américain très célèbre dans les années 70-80.
Les Outlaws ont fêté en 2015 leurs 80 ans. S'ils semblent plus discret que leurs adversaires Hells Angels, leur expansion se poursuit avec l'ouverture de 7 nouveaux chapitres sur les 4 premiers mois de 2016...
Le leader charismatique des outlaws ( taco Harold bowman ) est mort le 3 mars 2019
RépondreSupprimer